Écrit le 29 Avr 2013 | Catégorie : BD - Coup de coeur

EMMA


Auteur

Elsa - Develay

Merci à Ki-oon d’avoir réédité « Emma » en un tome plus conséquent car c’est un manga qu’il est difficile de lâcher.
Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Emma est domestique chez Mme Stowner.
Elle va rencontrer William Jones, jeune homme de bonne famille. Mais leur amour peut-il survivre au delà des classes sociales ?

Ce manga, qui peut être lu par les plus jeunes, offre une critique réaliste du système des classes.
Le dessin est délicat, sans fioritures et apporte beaucoup de sensibilité à l’histoire d’amour.

Elsa

Elsa

Présentation :

En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

De Hakim, prince débarqué des Indes, à Eleanor, demoiselle de bonne famille promise à William, Kaoru Mori dresse des portraits étonnamment réalistes, parfois au vitriol, de divers personnages de la société britannique de l’époque, et dépeint avec délicatesse, sans mièvrerie, une histoire d’amour qui défie les conventions.

Trait fin et élégant, profusion des détails : la première série d’une auteure couronnée à Angoulême pour Bride Stories.


details livre

Détails du livre

Titre :
Emma – Latitudes T01
Auteur :
Kaoru MORI
Editeur :
Ki-oon
Pages :
384
ISBN13 :
978-2-35592-451-4

Biographie de l'auteur

Biographie de l'auteur

La carrière de Kaoru Mori débute en 2001. Elle rencontre pour la première fois le succès avec Emma, qui narre les tribulations d’une femme de chambre dans l’Angleterre du XIXe siècle. Ce récit sera couronné en 2005 du prix d’excellence au prestigieux Japan Media Arts Festival.

En 2012, c’est en France cette fois que son œuvre est récompensée : le jury du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême lui attribue le prix Intergénérations pour Bride Stories.

Passionnée par des sujets et des lieux très éloignés de son Japon natal, Kaoru Mori apporte à ses œuvres une minutie rare. Son crayon fait surgir de la page, avec un réalisme saisissant, des décors complexes et détaillés, au service de personnages particulièrement marquants.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *