Écrit le 09 Sep 2015 | Catégorie : Coup de coeur - Librairie-Papeterie - Rentrée Littéraire 2015

Juste avant l’oubli


Auteur

Elsa - Develay

L’un de mes préférés de cette rentrée. Franck rejoint sa compagne Emilie à Mirhalay, île perdue des Hébrides où se tiennent les journées d’étude sur le maître disparu du polar Galwin Donnell. L’espace confiné et le personnage du disparu laisse une drôle d’impression au lecteur.

Alice Zeniter, déjà remarquée avec « sombres dimanches » continue sa percée dans la littérature française. A découvrir d’urgence !

Elsa

Présentation :

Il règne à Mirhalay une atmosphère étrange. C’est sur cette île perdue des Hébrides que Galwin Donnell, maître incontesté du polar, a vécu ses dernières années et se serait jeté du haut des falaises. Cet été-là, Émilie, qui commence une thèse sur Donnell, est chargée d’organiser les Journées d’études consacrées à l’auteur, qui réunissent, «sur les lieux du crime», une poignée de spécialistes.

Elle attend que Franck, son compagnon, la rejoigne. Et Franck, de son côté, espère que ce voyage lui donnera l’occasion de convaincre Émilie de passer le restant de ses jours avec lui. Mais sur l’île coupée du monde rien ne se passe comme prévu. Galwin Donnell, tout mort qu’il est, conserve son pouvoir de séduction et vient dangereusement s’immiscer dans l’intimité du couple.

Alice Zeniter mène, avec une grande virtuosité, cette enquête sur la fin d’un amour et donne à Juste avant l’Oubli des allures de roman noir.


details livre

Détails du livre

Titre :
Juste avant l'oubli
Auteur :
Alice Zeniter
Editeur :
FLAMMARION
Pages :
288
ISBN13 :
978-2081334816

Biographie de l'auteur

Biographie de l'auteur

Alice Zeniter a 29 ans. Elle a déjà publié trois romans, dont Sombre dimanche (Albin Michel, 2013) pour lequel elle a reçu le Prix du Livre Inter.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *