Écrit le 01 Juil 2013 | Catégorie : Aventure - Coup de coeur

Les enfants de Babel


Auteur

Elsa - Develay

Imaginez une tour dans la banlieue de Séville où les habitants vont nous transporter dans leurs aventures…Un jour, Nor disparaît de la classe où Angel enseigne la philosophie. Ce dernier va partir à sa recherche, entraînant divers personnages de la tour avec lui.

E.Cansino dresse un portrait social et philosophique de l’Espagne contemporaine. L’immigration clandestine, la déscolarisation, la solitude…des problèmes qu’Angel abordent philosophiquement.

A découvrir, à partir de 14 ans

Elsa

Elsa

Présentation :

Berta, Rachid, Stéfano, Ángel, Lucía, Gil et Nor.
Celle qui a perdu le carnet.
Ceux qui vivent de petits trafics.


Celui qui s’est installé ici après la mort de sa femme.
Celle qui cherche un travail honnête.
Celui qui veille sur son jeune voisin et lui transmet tout ce qu’il sait.
Celui qui a quitté son pays au péril de sa vie. Ils n’ont ni le même âge, ni la même nationalité, ni la même langue, ni les mêmes soucis. Un seul point commun : tous sont des habitants de la Tour, ce bloc confus, fébrile et bruyant d’une banlieue pauvre de Séville.
Un jour, Nor manque à l’appel dans la classe où Ángel enseigne la philo. Mais il lui a laissé une lettre : il est parti chercher son frère qui doit arriver de Guinée par bateau, à la merci des passeurs et de la tempête annoncée.

Alors, tout se met en branle. Et parce que Ángel se décide à sonner à la porte d’un voisin, tous ces gens qui s’ignoraient vont comprendre qu’ils font partie de la même histoire….


details livre

Détails du livre

Titre :
Les Enfants de Babel
Auteur :
Eliacer Cansino
Editeur :
L’école des loisirs
Pages :
252
ISBN13 :
978-2211208482

Biographie de l'auteur

Biographie de l'auteur

Eliacer Cansino, né à Séville en 1954, ressemble à Ángel, son héros : il vit et enseigne la philosophie depuis plus de trente ans au lycée de San Juan de Aznalfarache, une banlieue défavorisée de Séville. Il a écrit une vingtaine de livres, notamment des romans pour la jeunesse.

Les enfants de Babel a reçu la plus grande distinction espagnole : le prix national de littérature jeunesse du ministère de la Culture.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *