Écrit le 16 Sep 2015 | Catégorie : Coup de coeur - Librairie-Papeterie - Rentrée Littéraire 2015

Les pêchers


Auteur

Les pêchers - Develay

C’est l’histoire de trois femmes : Tamara, Aimée et Esther. Trois femmes que tout oppose et qui sont pourtant liées. Liées par le même homme, Claude. Tantôt sauveur, tantôt bourreau, il les façonne à son image jusqu’à en faire des petites choses fragiles, dociles, prêtes à exploser sous le poids de sa toute puissance. Celles qui s’en sortiront seront-elles sauvées pour autant ?

Claire Castillon dépeint avec beaucoup de noirceur l’emprise qu’ont les hommes sur les femmes. Il semblerait que, quoi qu’elles fassent, elles se retrouvent dépendantes des hommes, que ce soit par nécessité, fragilité, soumission ou même amour. Un constat cynique de notre société ? Un appel au réveil ? Ou une simple histoire ? A vous de juger mesdames.

Les pêchers

Présentation :

Tamara est prisonniere. De son mari, Claude, qui veut faire d’elle une epouse modele. D’Esther, la fille de Claude, qui la surveille. Et de son amour perdu, a qui elle ne peut s’empecher de rever. La liberte lui fait peur, la captivite lui pese. Elle ne peut ni rester ni partir.Aimee, la mere d’Esther, semble parfaitement adaptee au monde tel qu’il va. Mais cette material girl cache une vraie fragilite. Et puis il y a Esther. Adolescente, poete, espionne, innocente. Amoureuse. Son regard radiographie les adultes, ces gens etranges, incapables de voir la violence qui est en eux.Si c’etait elle, la veritable heroine de cette histoire ?

Elle ferait, alors, sans le moindre doute, une excellente victime expiatoire.Rageuse, bouleversante, drole, necessaire, la plume de Claire Castillon fait mouche dans ce nouvel episode de la guerre des sexes qu’elle ne cesse de provoquer, de livre en livre.


details livre

Détails du livre

Titre :
Les pêchers
Auteur :
Claire Castillon
Editeur :
Editions de l'Olivier
Pages :
208
ISBN13 :
978-2823607900

Biographie de l'auteur

Biographie de l'auteur

Claire Castillon, née le 25 mai 1975 à Boulogne-Billancourt est une écrivaine française. Titulaire d'un DEUG de lettres, elle fait son entrée en littérature en 2000 avec son roman "Le Grenier".

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *