Écrit le 14 Jan 2013 | Catégorie : BD - Coup de coeur

Monsieur Kipu


Auteur

Jennifer - Develay

Chloé est une jeune fille pleine d’imagination de douze ans. Mal dans sa peau, malmenée par une mère tyrannique et sa peste de petite sœur, elle trouve un peu de réconfort auprès de son père ou en se gavant de confiseries.
Un jour, elle fait la connaissance de Monsieur Kipu. C’est un clochard très distingué qui est accompagné de Duchesse, sa petite chienne. Il est très gentil mais a malheureusement une odeur parfaitement désastreuse ! Pourtant Chloé et lui vont devenir très amis et cette rencontre va changer leurs vies.
Un roman drôle et touchant sur la compassion et la différence. Avec, en cerise sur le gâteau, des illustrations de Quentin Blake.

Jennifer

Jennifer

Présentation :

Tous les matins, Chloé se rend en voiture à son école privée ultrachic, vautrée sur la banquette arrière, avec sa peste de petite sœur, et tous les matins, elle regarde Monsieur Kipu, toujours assis sur le même banc, qu’il pleuve ou qu’il vente.

Qui est-il ? Pourquoi vit-il dans la rue ? Que mange son chien ? Quand s’est-il lavé pour la dernière fois ? Et est-il possible qu’il s’appelle vraiment M. Kipu ? Toutes ces questions et d’autres encore, Chloé décide un jour d’aller les poser à monsieur Kipu en personne. Et lorsqu’il est question que son nouvel ami soit chassé de la ville, Chloé le cache dans la remise du jardin.

Mais il se peut que Monsieur Kipu ait plus à cacher qu’il n’y semble au premier coup d’œil… ou de nez !


details livre

Détails du livre

Titre :
Monsieur Kipu
Auteur :
David Walliams
Editeur :
Albin Michel Jeunesse
Pages :
260
ISBN13 :
9782226240453

Biographie de l'auteur

Biographie de l'auteur

David Walliams, est né en Angleterre en 1971.

Il est comédien et s’est fait connaître en tant qu’auteur de la très populaire série Little Britain. Depuis 2009, il enchaine spectacles d’humour et pièces de théâtre à Londres, tout en se consacrant à l’écriture pour le cinéma et la Littérature de Jeunesse. Habituellement désigné dans la presse britannique comme le nouveau Roald Dahl, il est aujourd’hui l’auteur de quatre romans (dont trois à paraître dans la collection Witty) qui remportent un succès croissant auprès du public (+ de 20.000 ex. de ses 3 premiers livres sont actuellement vendus chaque semaine !).

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *