Écrit le 29 Juin 2016 | Catégorie : Coup de coeur

Sauveur & Fils de Marie-Aude Murail


Auteur

Aurélie - Develay

Sauveur Saint-Yves est psychologue surtout pour des adolescents qui rencontrent des problèmes : phobies scolaires, problème à la maison….. Il vit seul avec son fils mais à trop s’occuper des autres ne l’oublie-t-il pas ? En effet pourquoi cache-il des choses sur sa famille, pourquoi ne parle-t-il pas de sa femme décédée en accident de voiture ?

Marie-Aude Murail signe un roman drôle, attachant, solaire à travers des personnages haut en couleur. Ce livre est comme un petit bonbon acidulé et nous tient en haleine longtemps.

Aurélie

Présentation :

Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ?
Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme…

Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien.
Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?


details livre

Détails du livre

Titre :
Sauveur & Fils
Auteur :
Marie-Aude Murail
Editeur :
Ecole des Loisirs - A partir de 14 ans
Pages :
330
ISBN13 :
978-2211228336

Biographie de l'auteur

Biographie de l'auteur

Marie-Aude Murail, née le 6 mai 1954 au Havre, est une écrivaine française. Marie-Aude Murail écrit depuis l'âge de 13 ans. Après des études de lettres modernes à la Sorbonne, achevées par une thèse consacrée à l'adaptation du roman classique au public enfantin, elle fait son apprentissage aux Éditions mondiales, où elle a publié entre 1980 et 1987 une centaine de nouvelles dans la presse féminine (Intimité, Nous Deux). Au milieu des années 80, elle publie ses deux premiers romans (pour adultes) chez l'éditeur suisse Pierre-Marcel Favre.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *