Écrit le 17 Mar 2016 | Catégorie : Coup de coeur - Librairie-Papeterie

Tout ce qu’on ne s’est jamais dit


Auteur

Elsa - Develay

On est surpris d'emblée par les qualités narratives de Celeste Ng, surtout pour un premier roman. Le lecteur est tout de suite pris dans le quotidien de cette famille qui vient de perdre leur fille Lydia, 16 ans.
C'est un polar où le lecteur est plus intéressé par la psychologie familiale que par l'enquête policière en elle-même.
À découvrir !

Elsa

Présentation :

Lydia Lee, seize ans, est morte. Mais sa famille l’ignore encore…
Élève modèle, ses parents ont placé en elle tous leurs espoirs. Sa mère, Marylin, femme au foyer, rêve que sa fille fasse les études de médecine qu’elle n’a pas pu accomplir. Son père, James, professeur d’université d’origine chinoise, a tant souffert de sa différence qu’il a hâte de la retrouver parfaitement intégrée sur le campus.
Mais le corps de Lydia gît au fond d’un lac.

Accident, meurtre ou suicide ? Lorsque l’adolescente est retrouvée, la famille Lee, en apparence si soudée, va devoir affronter ses secrets les mieux gardés. Des secrets si longtemps enfouis qu’au fil du temps ils ont imperceptiblement éloigné ses membres, creusant des failles qui ne pourront sans doute jamais être comblées.
Bien sûr, Tout ce qu’on ne s’est jamais dit distille un suspense d’une rare efficacité. Mais ce livre qu’on garde en soi très longtemps est bien plus que cela. Celeste Ng aborde la violence de la dynamique familiale, les difficultés de communication, le malaise adolescent, avec une intensité exceptionnelle qui évoque l’univers de Laura Kasischke. En distinguant cette œuvre envoûtante comme l’un des meilleurs romans de l’année, les critiques anglo-saxons ont salué la naissance d’un écrivain majeur et fait le succès du livre, vendu à plus d’un million d’exemplaires.


details livre

Détails du livre

Titre :
Tout ce qu'on ne s'est jamais dit
Auteur :
Celest Ng
Editeur :
Sonatine
Pages :
288
ISBN13 :
978-2355843679

Biographie de l'auteur

Biographie de l'auteur

Celeste Ng vit dans le Massachusetts. Tout ce qu'on ne s'est jamais dit est son premier roman.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *