Écrit le 31 Déc 2014 | Catégorie : Coup de coeur

Diabolique Dentiste


Auteur

Elsa - Develay

Une histoire terrifiante, horrible et abominable, qui pourrait donner des cauchemars. Sauf qu'on rigole à chaque page !
Cette horreur diluée dans l'humour, ajoutée à des thèmes durs traités avec intelligence, et une imagination totalement débridée, renforcent la position de David Walliams comme digne héritier de Roald Dahl (en moins grinçant, quand même !).
Les personnages sont très attachants, les situations incroyables, et l'univers très bien pensé.

Elsa

Présentation :

Le jeune Alfie a douze ans et toutes ses dents, enfin presque, car depuis des années, le jeune garçon cache à son père malade et infirme une montagne de lettres de rappel de rendez-vous chez le dentiste. Et le temps et les sucreries ont rendu les dents d’Alfie franchement épouvantables ! Mais la supercherie prend fin le jour où une nouvelle dentiste particulièrement inquiétante arrive en ville et vient examiner les dents des collégiens.

Très vite, Alfie devient sa proie. L’horrible Docteure Ratiche ruse, l’attache et l’endort, pour mieux charcuter sa mâchoire à sa guise. Lorsqu’Alfie reprend ses esprits, toutes ses dents ont disparu ! Désespéré mais bien décidé à se venger, il monte un plan. Aidé de Raj le marchand de journaux hyper-sensible, de Winnie l’assistante sociale accro au chocolat et de Gabz, sa minuscule camarade de classe experte en théories du complot, il s’embarque dans une aventure à glacer le sang, pleine de péripéties à faire grincer des dents…


details livre

Détails du livre

Titre :
Diabolique Dentiste
Auteur :
David Walliams
Editeur :
ALBIN MICHEL
Pages :
432
ISBN13 :
978-2226257758

Biographie de l'auteur

Biographie de l'auteur

David Walliams, est né en Angleterre en 1971.
Habituellement désigné dans la presse britannique comme le nouveau Roald Dahl, il est aujourd'hui l'auteur de quatre romans (dont trois à paraître dans la collection Witty) qui remportent un succès croissant auprès du public

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *