Écrit le 27 Juil 2016 | Catégorie : Coup de coeur - Enseignement - Librairie-Papeterie

Hector et les Pétrifieurs de temps


Auteur

Aurélie - Develay

Hector Obel a 10 ans et vit dans la quatrième ville la plus ennuyeuse d’Angleterre. Jusqu’au jour où il découvre que le temps s’arrête. Que peut-il faire pendant ses « pauses » ? Le garçon a beaucoup d’idées mais très vite apparaisse des monstres hideux et là va commencer la quête d’Hector pour sauver sa ville !
Un livre drôle mené tambour battant, à découvrir sans trop tarder.

Aurélie

Présentation :

Hector Obel a 10 ans et vit à Starkley, la quatrième ville la plus ennuyeuse d’Angleterre, où il ne se passe JAMAIS RIEN. Enfin, jusqu’à ce qu’Hector remarque un phénomène très inhabituel : de temps à autre, le monde entier s’arrête. Les oiseaux dans les airs. Les gens dans la rue.

L’horloge du couloir. Comme si tout était pétrifié. Paralysé. N’avançait plus. Coincé. Coincé coincé. Tout le monde sauf… Hector. Mais pourquoi la planète entière se met-elle en pause ? Et d’où viennent ces créatures horriblement hideuses qui prennent possession de la ville ? Mais surtout quel est ce mystérieux FSP (Force Spéciale contre les Pauses) qui semble connaître les réponses à toutes ces questions ?


details livre

Détails du livre

Titre :
Hector et les Pétrifieurs de temps
Auteur :
Danny Wallace
Editeur :
Gallimard Jeunesse
Pages :
320
ISBN13 :
978-2070666614

Biographie de l'auteur

Biographie de l'auteur

Danny Wallace est né en 1976, en Ecosse. S'il a écrit plusieurs romans pour adultes, dont la comédie partiellement autobiographique Yes man, Hector et les Pétrifieurs de temps est son premier roman pour la jeunesse.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *