Écrit le 25 Fév 2015 | Catégorie : Coup de coeur - Librairie-Papeterie

La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel


Auteur

Jennifer - Develay

Providence Dupois a toujours été une femme pressée. Elle a marché à sept mois, c’est pour vous dire !! Alors imaginez son impatience et sa frustration quand un volcan islandais au nom imprononçable se met à cracher des cendres et l’empêche de rejoindre au Maroc sa nouvelle raison de vivre, la petite Zahera. Mais c’est mal la connaître de croire qu’elle va rester dans l’aéroport à se lamenter ! Elle rejoindra sa fille à n’importe quel prix même s’il faut apprendre à voler pour ça !
Un nouveau roman de Romain Puertolas qui vient confirmer son talent d’écrivain. Entre humour et poésie il nous entraîne dans un monde juste un peu imaginaire mais qui sonne tellement juste. C’est un livre qui fait du bien, un livre qui fait sourire, un livre qu’on devrait prescrire dans tous les cabinets de médecins !

Jennifer

Présentation :

Si tout a commencé, pour Romain Puértolas, par l’ambulation à succès, chahutée et planétaire, d’une armoire bien complète de son Fakir, tout va continuer avec la geste aérienne d’une donzelle hors norme : Providence Dupois, debout dès l’aube, flair de reine, six orteils au pied droit, factrice de profession et mère par instinct. Coincée en aérogare par la nuageuse colère d’un volcan islandais, Providence ne peut aller quérir-guérir au Maroc l’enfant malade qu’elle a adoptée : Zahera, fillette aux poumons embrumés (toujours des nuages) par la mucoviscidose.

Elle tempête, trépigne et songe à l’enfant qu’elle a découverte, petite boule de charmants prodiges, lors d’une hospitalisation au Maroc. Quand soudain les dieux suscitent un génie : le maître 90, dit aussi Hué, pour qui vole qui veut, suffit d’ouvrir les bras, l’envol se prend comme un élan : hop ! Et Providence de voler, cap Maroc ! Mais si, en définitive, tout cela n’était que chimère à réacteurs, un conte odoriférant, une rêverie en altitude… Qui sait ? «le monde est un enfant qui veut voler, avant de savoir marcher» nous glisse l’artiste : dont acte, rêvons, volons, rêvons que nous volons. Lisons.


details livre

Détails du livre

Titre :
La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel
Auteur :
Romain Puertolas
Editeur :
Editions Le Dilettante
Pages :
252
ISBN13 :
978-2842638122

Biographie de l'auteur

Biographie de l'auteur

Romain Puértolas est né le premier jour de l'hiver 1975 à Montpellier. Conscient de la brièveté de la vie, il décide de vivre plusieurs vies en une seule. Tour à tour professeur de langues, traducteur-interprète, compositeur, DJ-turntabliste, nettoyeur de machines à sous, steward dans une dizaine de compagnies aériennes puis lieutenant de police, il déménage 31 fois en 38 ans.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *