Écrit le 09 Sep 2015 | Catégorie : Coup de coeur - Librairie-Papeterie - Rentrée Littéraire 2015

Le coeur du problème


Auteur

Elsa - Develay

Avec Christian Oster, le lecteur commence toujours un roman de manière singulière.
En rentrant chez lui, Simon trouve un homme mort dans son salon et sa femme, Diane, dans un bain. Peu après, elle lui annonce qu’elle s’en va et le laisse avec le cadavre sur les bras.
C’est avec cette ouverture que nous rentrons dans l’univers de cet auteur que j’adore et qui sait jongler avec des situations loufoques et un ton sérieux. Ses personnages principaux sont souvent perdus et on se passionne pour cette question : Comment vont-ils s’en sortir ? C’est le cas de Simon : un vrai héros de la rentrée littéraire !

Elsa

Présentation :

En rentrant chez lui, Simon découvre un homme mort au milieu du salon. Diane, sa femme,qui, selon toute vraisemblance, a poussé l’homme par-dessus la balustrade, lui annonce qu’elle s’en va. Elle ne donnera plus de nouvelles. Simon, resté seul avec le corps, va devoir prendre les décisions qui s’imposent.

C’est lors de sa visite à la gendarmerie que Simon rencontre Henri, un gendarme à la retraite amateur de tennis. Une relation amicale se noue. Mais Simon est sur la réserve ; chaque mot, chaque geste risque d’être sévèrement interprété. S’engage alors entre les deux hommes une surprenante partie d’échecs.


details livre

Détails du livre

Titre :
Le coeur du problème
Auteur :
Christian Oster
Editeur :
Editions de l'Olivier
Pages :
192
ISBN13 :
978-2879297798

Biographie de l'auteur

Biographie de l'auteur

Christian Oster a publié seize romans, dont Mon grand appartement (prix Médicis 1999), Une femme de ménage (2001, porté à l'écran par Claude Berri), Dans la cathédrale (2010), parus aux Editions de minuit, Rouler (2011) et En ville (prix Landerneau 2013) parus aux éditions de l'Olivier.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *