Écrit le 03 Août 2016 | Catégorie : Coup de coeur - Librairie-Papeterie

Le sel de nos larmes


Auteur

Aurélie - Develay

Hiver 1945, la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Quatre adolescents, quatre destinées qui nous racontent l’exil, la peur. En effet ils fuient tous l’arrivée des troupes soviétiques à pied, ils sont vers la côte de la mer Baltique et se dirigent vers le Wilhelm Gustloff : un navire aussi grand que le Titanic promesse d’un avenir meilleur.

A travers les quatre voix de ses personnages Ruta Sepetys nous fait découvrir la plus grosse catastrophe maritime ayant existé en effet le Wilhelm Gustloff a été torpillé par les soviétiques pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Un livre bouleversant, attendrissant et éblouissant comme seule Ruta Sepetys peut nous écrire, à découvrir !

Aurélie

Présentation :

Chacun né dans un pays différent.

Chacun traqué et hanté par sa propre guerre.
Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l’avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes…
Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhem Gustloff, un énorme navire promesse de liberté…

Inspirée par la plus grande tragédie de l’histoire maritime, Ruta Sepetys lève le voile sur une catastrophe scandaleusement occultée de la Seconde Guerre mondiale, qui a fait au moins six fois plus de victimes que le Titanic en 1912.


details livre

Détails du livre

Titre :
Le sel de nos larmes
Auteur :
Ruta Sepetys
Editeur :
Gallimard Jeunesse
Pages :
496
ISBN13 :
978-2070580712

Biographie de l'auteur

Biographie de l'auteur

Ruta Sepetys est née dans le Michigan où elle a été élevée dans l'amour de la musique et des livres par une famille d'artistes. Elle étudie la finance internationale et vit quelque temps en Europe (Paris). Puis elle part pour Los Angeles afin de travailler dans l'industrie de la musique.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *