Semaine de l'écriture

Écrit le 17 Oct 2018 | Catégorie : Association - Enseignement - Grands Magasins - Librairie-Papeterie - Littérature


Semaine de l’Écriture 2018

L’association Semaine de l’Écriture a pour but d’aider les enfants à maintenir la pratique de l’écriture cursive tout au long de l’année, et ce dès l’école primaire.

Pour la 7ème édition de la Semaine de l’Écriture, ce ne sont pas moins de 3 450 classes qui se sont mobilisées à travers toute la France.

L’historique de l’association

Bernard Bouvet, fondateur de la Semaine de l’Écriture, considère que l’apprentissage de l’écriture cursive est essentiel pour le développement de l’enfant.

Créée en 2011 avec le patronage de Frédéric Mitterand, l’association obtient le parrainage de l’AMF (Association des Maires de France) en 2013.

Chaque année, les enseignants sont invités dès la rentrée scolaire à commander gratuitement un kit de 30 cartes postales ainsi qu’un livret pédagogique pour les accompagner toute l’année.

L’objectif est de faire travailler les élèves autour de l’écriture dans un contexte ludique mais aussi de leur donner l’envie de garder leurs habitudes d’écriture manuelle.

 

 

Une édition 2018 placée sur le thème du futur

En 2018, 3 450 kits de cartes postales ont été commandés (contre 1 680 en 2017), ce qui représente plus de 100 000 élèves !

Cette année, le grand concours national d’écriture a eu lieu du 1er au 8 octobre 2018.

Les plus beaux textes et les plus belles cartes postales seront sélectionnés et récompensés par un jury le jeudi 15 novembre 2018. Ce jury sera présidé par Patrice Laffont, célèbre animateur de télévision et parrain de l’opération.

Les résultats seront publiés sur le site internet de l’association le lundi 19 novembre 2018.

Enfin, une cérémonie de remise des prix aura lieu au Ministère de la Culture le vendredi 4 janvier 2019.


Retrouvez plus d’informations sur la Semaine de l’Écriture sur le site internet de l’association : www.semainedelecriture.fr


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *