Écrit le 14 Jan 2013 | Catégorie : Evénement


Son ou bruit ? Qu’entendons nous donc par là ?

La 10ème édition de La Semaine du Son se déroulera à Paris du lundi 14 au samedi 19 janvier et jusqu’au 27 janvier partout en France ainsi qu’à Bruxelles, Genève et Montréal…

Au programme, des journées thématiques qui viennent sensibiliser le grand public aux différents aspects du sonore et mettre en évidence son rôle sociétal  : santé auditive, acoustique et environnement sonore, techniques d’enregistrement et de diffusion, expression musicale, relation image et son au cinéma.

MAJUSCULE se fait donc relais de ces jours qui nous rappellent aussi que le fête de la Musique arrivera vite !

Mais qui dit « son » ne dit pas forcément musique, et les bruits sont autant de sons qu’il faut apprendre à appréhender.

D’ici là, donc, nous vous rappelons que dans votre catalogue Fournitures de bureau Page 309, vous trouverez les protections auditives pouvant être requises pour certaines de vos activités sur le lieu de travail.

Mais pour les plus jeunes c’est aussi l’occasion de rappeler que l’écoute et l’éveil musical sont de bons stimulants.

Enseignants, instituteurs, et éducateurs les pages 176 à 191 de votre catalogue scolaire « Papeterie, matériel et loisirs éducatifs »   vous proposent toute une gamme de supports audio, visuels, et toute une ligne d’instruments pour animer vos ateliers.

Et pour vous assistantes et assistants maternels, les pages 218 à 225 de votre catalogue « Petite Enfance » vous séduiront par leurs ensembles sonores et raviront les tout-petits.

Enfin, nos magasins ouverts à tous, et selon les points de vente, sauront également vous mettre le son à l’oreille que ce soit par un ouvrage littéraire ou une œuvre musicale.

Pour cette semaine formidable, gardons le contact, faisons marcher le bouche à oreille, soyons à l’écoute et que tous ceux qui aiment le son, fassent  du bruit (mais sans nuire à son voisin) !

Bonne semaine à toutes et tous.


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *