Écrit le 07 Oct 2015 | Catégorie : Coup de coeur - Librairie-Papeterie - Rentrée Littéraire 2015

Un mauvais garçon


Auteur

Elsa - Develay

C’est un roman urbain sur une rencontre entre deux jeunes indiens qui vont vivre un amour étrange et possessif. L’héroïne est dans une recherche de soi, paralysée par le poids des traditions et une enfance difficile. Ce côté intimiste est renforcé par une narration particulière faite de paragraphes courts et de changement de narrateur.
Ce roman n’est pas qu’une simple histoire d’amour, il reflète la jeune génération indienne tiraillée entre traditions et évolutions de la Société indienne.

Elsa

Présentation :

Elle a vingt ans à New Dehli. Elle n’a ni père (parti vivre à Singapour), ni mère (décédée), ni repères. Elle est belle. Sa tante, chez qui elle vit, cherche à la marier. Elle brûle d’une énergie qui n’a nulle part où aller, alors elle se plie aux conventions et garde ses pensées pour elle-même. Un jour, dans un café, il la dévisage. Plus âgé, quelque chose de sauvage dans le regard, il semble venir d’ailleurs.

Il est laid, et pourtant tout chez lui attire inexorablement la jeune fille. Il l’initiera au sexe, à l’alcool, aux drogues ; aux plaisirs du corps et à la noirceur de l’âme. Elle bravera tous les interdits, et découvrira avec lui un New Dehli secret, dangereux et enivrant où se côtoient l’ancestral et l’ultramoderne, la richesse et la putrescence, le profane et le sacré, et où pulse une rage de vivre que rien n’arrête. Mené d’une main de maître, Un mauvais garçon est une spirale d’amour et de destruction virtuose. Etude du désir, appel à la liberté, c’est aussi un hommage à New Delhi, à sa violence et à sa beauté.


details livre

Détails du livre

Titre :
Un mauvais garçon
Auteur :
Deepti Kapoor
Editeur :
Seuil
Pages :
204
ISBN13 :
978-2021165678

Biographie de l'auteur

Biographie de l'auteur

Deepti Kapoor a grandi en Inde du Nord. Elle s'est installée à New Dehli en 1997 pour y étudier le journalisme et la psychologie. Pendant une dizaine d'années, en tant que journaliste, elle a sillonné la ville et recueilli ses histoires. Elle vit maintenant à Goa. Un mauvais garçon est son premier roman.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *