Écrit le 09 Avr 2014 | Catégorie : BD - Coup de coeur

Zarla – Tome 5 – Les lueurs vénéneuses


Auteur

Elsa - Librairie Develay

Notre grande guerrière Zarla est de retour, avec cet album pleins d’aventures et d’humour.
Son chien Hydromel est toujours là pour veiller sur elle ainsi que sa géante nourrice Garda.
Une série à lire à partir de 9-10 ans.

Elsa

Présentation :

Fafnar, un prédicateur extrémiste, débarque à Vilstuf pour convaincre Molfrig, le tyran local, de bannir de la ville tous les membres du « Vieux Peuple ». Le fourbe despote trouve l’idée excellente et l’applique illico, confisquant, au passage, les biens des malheureux exilés. Cette mesure inique provoque la colère de Zarla qui, détestant autant l’injustice que Molfrig, part en croisade pour Vilstuf. Elle sera aidée dans sa mission par Udvar, un moine curieux qui veut déchiffrer les pierres levées grâce à la pierre de Roztuf, et par Pog, un lutin roublard persuadé d’être imbattable au bras de fer.

Avec leur petite héroïne adorable, téméraire et naïve jusqu’à l’aveuglement, Jean-Louis Janssens et Guilhem nous entraînent dans un récit plein de rebondissements, de quiproquos, de sentiments et truffé d’animaux fantastiques en tout genre.


details livre

Détails du livre

Titre :
Zarla, les lueurs vénéneuses
Auteur :
Guilhem, Janssens, Cesano
Editeur :
Dupuis
Pages :
48
ISBN13 :
9782800151885

Biographie de l'auteur

Biographie de l'auteur

Jean-Louis Janssens fait les Arts décoratifs, puis s’exerce à l’utilisation de la palette graphique, qui le mène à travailler dans la communication. Ses premiers scénarios seront pour Eric Maltaite avec la série de récits complets de Nationale Zéro, dans SPIROU à partir de 1995.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *